Projet pédagogique
Le JAG 2030 : vers un lycée professionnel innovant
par Julien Ferrant, proviseur adjoint
« Le JAG 2030, le lycée Jean-Albert Grégoire 2030, c’est d’abord un rêve ; celui d’un lycée d’un nouveau type qui, fidèle à l’ingénieur dont il porte le nom, puisse devenir le fer de lance d’un lycée des métiers d’avenir, un lycée professionnel innovant.
Le JAG 2030, c’est ensuite une aventure collective, fruit d’une longue maturation, à l’écoute des personnels, des enseignants, des élèves, de nos entreprises partenaires, le fruit de nos échanges, le fruit de leurs attentes….
Conscients que l’ensemble de nos filières (conduite routière, maintenance des véhicules, transport-logistique) sont au cœur des enjeux environnementaux de demain.
Une aventure collective qui est avant tout une aventure humaine.
Car aujourd’hui tous ensemble, parents, élèves, professeurs, agents, entreprises, experts, dans chaque atelier organisé pour développer les différents axes de notre projet innovant, nous pouvons donner corps à nos rêves.
« Les grands rêves poussent les hommes et les femmes aux grandes actions », écrivait André Malraux : c’est cela, aujourd’hui, pour nous le JAG 2030 !
Le lycée des métiers Jean-Albert Grégoire se situe en Nouvelle Aquitaine, en Charente, à Soyaux, commune du Grand Angoulême.
Placé au carrefour de la D1000 et de la D939, il est facile d’accès et ne se trouve qu’à 6 kms du centre-ville d’Angoulême. Il est desservi par la ligne BHNS B des bus STGA.
Il offre un ensemble de formations allant de la 3ème de Prépa Métiers au CAP, au BAC PRO et au BTS dans les filières :
- de la MAINTENANCE des VEHICULES (automobile, moto et véhicules de transport routier)
- du TRANSPORT, de la LOGISTIQUE et de la CONDUITE ROUTIERE
Vous souhaitez nous joindre, reportez-vous à la rubrique « contactez-nous ».